Les clients Peugeot invités à commenter en ligne
Peugeot lance un site participatif dédié aux conducteurs de 3008 et de 5008. L'objectif: inciter les visiteurs du site à l'achat, en recueillant les expériences et avis des clients.
“Dommage que les revêtements plastiques se griffent assez vite”; “Il me semble que le GPS Peugeot est moins complet que le TomTom”; “Super véhicule, très agréable à conduire”: voici quelques-uns des commentaires que les internautes détenteurs d'un compte MyPeugeot pourront retrouver sur Peugeot.fr.
Le constructeur au lion a mis en place un espace dédié sur son site internet, baptisé MyPeugeotExperience. Les conducteurs des véhicules 3008 et 5008 peuvent déposer leurs avis en ligne et noter les deux voitures. Cette volonté de faire parler les clients sur leurs expériences a pour objectif d'aider à la décision d'achat. “Ces témoignages clients permettront aux internautes en position d’achat de nourrir leur réflexion au-delà de la présentation classique des véhicules, et de déterminer ainsi leur choix”, souligne le constructeur. Peugeot estime que plus de 50% des visiteurs Peugeot.fr y vont pour collecter des informations en vue d'un futur achat.
Les témoignages clients, qui peuvent être agrémentés de photos et de vidéos, sont bien entendu soumis à un filtre, via le responsable animation internet France de Peugeot. Ce dernier explique que «les commentaires dont le parti pris est trop négatif, ou assimilables à des réclamations, ne sont pas publiés». La marque automobile envisage par la suite d'étendre ce partage d’expériences via Facebook.
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