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L'IAB France fait ses premières recommandations sur les formats publicitaires sur mobile

L'association a également présenté une étude, réalisée avec OpinionWay, sur les usages et attentes en matière de publicité des mobinautes.

Publié par Gaëlle RENOUVEL le
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L'IAB France fait ses premières recommandations sur les formats publicitaires sur mobile

Après avoir rédigé une charte de recommandations pour la convergence Internet/Internet mobile avec la Mobile Marketing Association France, l’IAB France édite pour la première fois des recommandations pour les formats publicitaires sur mobile.  Ces standards pour formats publicitaires ont été harmonisés par un groupe de travail de l’IAB France rassemblant agences, régies, opérateurs et adservers (voir tableau).

Afin de démontrer la place croissante qu’Internet occupe dans le quotidien des Français, l’IAB s’est aussi associé à OpinionWay pour une étude sur le rôle joué par Internet dans la téléphonie mobile.
Si le téléphone portable n’est pas encore le terminal principal de la connexion Internet, 36% des internautes interrogés déclarent l'avoir déjà utilisé pour surfer. Les usages de l’Internet mobile les plus répandus sont la consultation des e-mails (58%), ainsi que la météo (54%) et les actualités (51%). Côté publicité, 32% des mobinautes préfèrent l’habillage d’un site aux couleurs de la marque comme type de publicité mobile.
L’étude révèle que les services et les bons plans arrivent en tête des attentes vis-à-vis de la publicité sur l’Internet mobile avec respectivement 66% et 55%.

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