Havas Group et EcoAct, réduire l'impact carbone des campagnes plurimedia
Le Pôle Media du Groupe Havas accélère sa démarche de responsabilité sociétale en nouant un partenariat avec EcoAct, plateforme collaborative de suivi de l'empreinte carbone des entreprises. L'objectif du groupe de conseil en communication est de mesurer l'impact carbone de l'ensemble des campagnes plurimédia de ses clients. Avec plus de 15 ans d'expérience dans le développement de stratégies et de solutions climat à l'échelle internationale, la société française EcoAct déploie pour le Pôle Media du Groupe Havas un système de mesure exclusif visant à calculer l'impact réel des campagnes sur tous les supports possibles, allant de la presse à la télévision, en passant par la radio, l'affichage et le digital.
Dès le mois de mai, le Pôle Media du Groupe Havas informera campagne par campagne ses partenaires de l'impact carbone des campagnes engagées. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan RSE initié par le groupe de conseil en communication en 2019. L'ensemble des actions dans ce domaine ont permis une baisse de 30% de l'impact carbone direct du Pôle Media d'Havas entre 2018 et 2019.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal