2013 : le mobile au coeur du commerce connecté
La mobilité numérique entraîne des mutations rapides et profondes dans les échanges entre la marque et le client : les smartphones et les tablettes permettent non seulement de chercher et de dénicher des bonnes affaires, mais aussi d'effectuer des achats.

La prise en compte du facteur " temps ", une exploitation intelligente des données et une nouvelle analyse du consommateur (devenu acteur à part entière de la vente) sont de mises pour se démarquer dans l'ère du commerce connecté et mobile.
Le consomm'acteur mobile
Hier, l'email révolutionnait la relation entre la marque et son client. Il était enfin devenu possible de dématérialiser le message et de vendre à distance.
Aujourd'hui, le téléphone mobile permet de créer de nouvelles interactions avec le consommateur, même en points de vente - rappelons que 90% des ventes se font toujours dans les points de vente physiques selon la Fevad (2012). Il devient possible de suivre le client où qu'il soit et ce en temps réel. Si les modes de communication ont changé, les positions de force aussi : le consommateur n'est plus passif, dépendant des seuls échanges avec le vendeur, mais actif et il a déjà adopté une attitude cross canal.
Même en situation de mobilité, le consomm'acteur prend son temps pour se renseigner (catalogue, site mobile, etc.), comparer, prendre des photos pour partager ses choix, demander l'avis de son entourage, qu'il soit at

Sur le même thème
Voir tous les articles Marques