E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les coups de coeur design d'Alain Doré de Brandimage

Publié par le

Mobilier, alimentaire, décoration, publicité... Le directeur de la création de l'agence Brandimage a sélectionné six réalisations inspirantes en termes d'élégance. Portfolio.

Je m'abonne
  • Imprimer

Zoom sur... Alain Doré, directeur de la création de Brandimage

Selon Alain Doré: "La bonne création, on ne l'attendait pas, elle surprend et aligne ces trois éléments. Nos métiers existent pour déranger un peu, beaucoup, passionnément l'ordre des choses. Formes, couleurs, matières, son... Nous avons la chance d'avoir une palette riche d'ingrédients pour dessiner l'idée mais rarement celle qui s'impose est habillée de l'essentiel : c'est pour moi l'élégance d'une vraie belle idée. Le beau est universel, imaginons mieux demain."

Bio express:
Fort d'une vision multidisciplinaire du design, Alain Doré pilote la gestion de l'image de marque Air France (identité, salons d'aéroport, harmonie cabine, signalétique), l'architecture commerciale Beaugrenelle, Optic 2000, l'identité Crédit Agricole, Hop !... Il travaille au sein de sein de Brandimage, agence qui réunit graphistes et architectes.

Le lieu : Maison Plisson mélange tradition et tendance

Situé boulevard Beaumarchais à Paris, ce magasin d'alimentation conjugue authenticité et savoir-faire, dans un cadre simple, vrai. Ou comment valoriser la tradition sur les étagères de la tendance.Réalisé par Julie Lafortune et Nicolas André, architectes.

La campagne : BETC renouvelle les consignes de sécurité d'Air France


L'agence BETC aide la compagnie à remettre la vidéo accompagnant ses consignes de sécurité au goût du jour. Créativité et humour au service des règles de sécurité imposées ou comment transformer une contrainte en un moment de plaisir !


Le pack : Naoto Fukasawa ou le minimalisme japonais


Une paille en plein coeur de ces prototypes de packaging! Le créateur japonais minimise la présence de la marque et multiplie son impact via des packagings déguisés en fruits. Le goût, le fruit et rien d'autre.

L'objet : les couteaux Perceval, un design simple et élégant

Aller à l'essentiel de la fonction, ergonomie parfaite, simplicité du beau. Un design très affûté ! Les couteaux sont dessinés par Noé Duchaufour-Lawrence et réalisés par l'atelier Perceval.

L'art : les lampes à l'américaine de Lindsey Adelman

Légèreté suspendue, équilibre subtil, sources organiques et végétales. Des créations poétiques pour éclairer ses rêves ! Magnifique travail.

Le mobilier et la signalétique : Beaugrenelle par Brandimage

Brandimage a réalisé le design du mobilier et de la signalétique du centre commercial Beaugrenelle. Un design évolutif "twisté", conçu pour accueillir des mobiliers interchangeables au gré des envies et des tendances. So chic !


Alain Doré, directeur de la création de Brandimage

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet