Ménage de printemps à l'AACC
C'est officiel depuis le 27 mai ,: la délégation Marketing Services de l'AACC change de nom pour Customer Marketing et affiche ses objectifs pour les mois à venir.
Les consommateurs sont à l'honneur à l'AACC (Association des agences conseils en communication). Le 27 mai dernier à la boutique Nespresso des Champs-Elysées, la délégation Marketing Services a annoncé offciellement son changement de nom : Customer Marketing et ses objectifs pour 2011-2012. “Notre compréhension du consommateur a su transformer nos agences; ce nouveau nom est plus conforme à notre activité”, justifie son président Jérôme Touchebœuf, également directeur général de FullSIX.
Lors de cette conférence, la délégation Customer Marketing a déclaré vouloir replacer les clients au cœur de ses objectifs. “Les marques doivent proposer aux consommateurs une relation transparente, intelligente, connectée, personnalisée et mature”, a expliqué Jérôme Touchebœuf. Pour symboliser ce nouvel axe stratégique, la délégation Customer Marketing va publier un baromètre de l’évolution du consommateur et organiser la première Journée du client, en janvier 2012.
Ce nouveau positionnement trouve notamment son origine dans une étude Opinionway/Limelight/AACC sur les comportements des consommateurs en 2010. Celle-ci révèle que 39 % des consommateurs s’estiment informés sur les produits grâce à Internet. La côte de popularité de la télévision est fortement endommagée puisque 91 % des sondés ne la considèrent pas comme une source d’information avant d’acheter. Par ailleurs, l’image et la réputation de la marque sont des facteurs décisionnels d’achat pour 37 % des personnes interrogées. Enfin, les consommateurs deviendraient-ils responsables ? Ils seraient 62 % à considérer qu’il est important que les produits qu’ils achètent proviennent d’une entreprise engagée socialement ou qui a une politique de développement durable.
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