Meetic sort une campagne dont le célibataire est le héros !
Sous la houlette de sa nouvelle agence Buzzman, Meetic revient sur les écrans, mais aussi en print et en radio avec une campagne qui place le célibataire comme un héros du quotidien.
Je m'abonneMeetic sort des sentiers battus et replace les célibataires au coeur de ses publicités. Des hommes et des femmes ordinaires présentés comme les héros du quotidien, dans une campagne bien menée sous la houlette de l'agence Buzzman. Laquelle a de plus été retenue sans autre compétition comme l'agence du site pour l'année 2014.
Le plan média, orchestrée par KR media (GroupeM), est lui aussi bien léché. Deux films TV de 42 secondes, suivis par leurs déclinaisons en 30, 20 et 10 secondes ainsi qu'une campagne print et radio sont programmés.
Au travers de cette campagne Meetic parvient à jouer sur la corde sensible et à passer du traditionnel "Tu veux rencontrer quelqu'un" à "Les gens veulent te rencontrer". La signature " les gens n'attendent que vous " est à ce titre fort explicite. Dans sa communication, le site de rencontre met également en avant ce qui fait sa spécificité, à savoir ses services, comme les soirées, plus de 50 sont organisées chaque mois dans toute la France, mais également ses ateliers (cuisine, cocktail, photos) et dîners. Avec un esthétisme nouveau et assumé, le film révèle l'alchimie des rencontres en mêlant réalisme des situations et beauté des images. Et tout cela sur un fond de musique entrainante, le morceau de Sébastien Tellier " La Ritournelle ". Presque de quoi donner envie aux personnes en couple de redevenir célibataires...
· Annonceur : Meetic
· Responsable annonceur : Valentine Schnebelen, Jessica Delpirou, Astrid Fockens-Lassagne
· Agence : Buzzman
· Président et Directeur de la Création : Georges Mohammed Cherif
· Concepteur rédacteur : Miguel Durão
· Directeur Artistique : Santiago Cosme
· Responsable agence : Julien Levilain, Antoine Ferrari, Quentin Grimal