La Finlande habille le Web pour l'hiver
L'organisme "Visit Finland" souhaite inciter les internautes à se rendre dans le grand Nord via un dispositif multicanal et notamment un site dédié.
Je m'abonneAprès le succès de la campagne on line “Briser la glace” en 2008, les agences de publicité La Belle & La Bête et Bed & Breakfast (Groupe B&B) signent une seconde opération intitulée “Hiver en Finlande” pour Visit Finland (réseau qui remplace l’office du tourisme de Finlande depuis l’été 2008). Cette campagne aux accents nordiques s’appuie sur un dispositif multicanal combinant un site dédié, une campagne radio, des liens sponsorisés, un jeu-concours avec un séjour en Finlande à gagner, et des promotions auprès des réseaux communautaires influents du Web. Ainsi, le site hiverenfinlande.com, au cœur du dispositif, accompagne les internautes dans chaque étape de la préparation de leur voyage (choix des destinations, meilleures offres de séjours ou de week-ends des tour-opérateurs spécialisés, activités incontournables…).