EDF fait évoluer sa plateforme digitale
EDF confie à trois agences françaises la refonte globale de sa plateforme de marque digitale.
Je m'abonneEDF vient de confier à Euro RSCG, Nurun et Duke la refonte de sa plateforme digitale. En effet, le groupe EDF a adopté début 2008 un nouveau positionnement de marque en France et à l’international : “EDF. Changer l’énergie ensemble”. Pour accompagner ce nouveau positionnement et en accélérer le déploiement, EDF a lancé un projet “Internet 2009”. Ce projet vise à simplifier, rationaliser et améliorer l'ensemble du dispositif internet du groupe EDF, à travers une logique centrée sur le parcours des utilisateurs, un accroissement des possibilités d'interactivité et d'échanges en ligne et un enrichissement des contenus avec notamment des animations et des vidéos en ligne.
Ainsi, l’agence Euro RSCG a été retenue sur l’ensemble du dispositif qui comprend la refonte complète du dispositif internet d’ici au début 2010, la création d’un portail fédéré unique (edf.com), des sites pays et des espaces collaboratifs (agence en lignes, club actionnaires…). Les agences Nurun, Duke et Euro RSCG ont été choisies, elles, pour accompagner le déploiement stratégique et l’évolution de la nouvelle plateforme de marque digitale sur une durée de trois ans pour le marché français et l’international (création de contenus et services innovants, dispositifs relationnels et événementiels).