Amor Amor by Emma
L'agence Dagobert a conçu une stratégie digitale internationale autour des aventures de la jeune et jolie Emma.
Je m'abonneÀ lʼissue dʼun appel dʼoffres qui sʼest tenu en septembre, les parfums Cacharel (groupe L'Oréal) ont choisi l'agence Dagobert pour la stratégie digitale internationale du parfum Amor Amor. La problématique était la suivante: comment recruter et fidéliser les jeunes filles de 15-20 ans pour Amor Amor? Comment créer de la préférence en devenant la marque des jeunes adolescentes? Comment intéresser en parlant d’un sujet absolu et figé - l’amour - et ce d’une manière sage?
La réponse de l'agence tourne autour du concept de l’extimité… Facebook comme journal extime: raconter, se raconter, à soi et aux autres…
Dagobert a ainsi conçu et développera jusqu’à fin 2011 “Amor Amor by Emma”, une fiction digitale sur Facebook. Les internautes et fans de la marque peuvent ainsi suivre les péripéties amoureuses de la jeune et jolie Emma à travers ses divers posts et vidéos. Un travail de storytelling plonge ainsi l’internaute au cœur de l’univers “Amor Amor”.
Le dispositif permettra de vivre la marque au travers des yeux d’Emma: les produits, les productions et les sujets légitimes et fera vivre Emma à partir des produits et de leurs histoires. Il regroupe l’animation de la page Facebook Cacharel, de la chaîne Youtube de la marque, et la gestion de l’ensemble des opérations de relais sur le site www.myamor.com
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Le premier épisode “Amor Amor by Emma”, s’est tenu le 21 décembre sur la home page de Youtube. Il a été suivi par le lancement de l’application Facebook Amor Amor Finder qui permet aux internautes de trouver l'amour auprès des leurs amis Facebook!