Recherche

Etude : Mondadori Publicité opte pour le crowd marketing

Pour mesurer l'efficacité omnicanale de sa marque people "Closer" sur les segments mode et beauté, Mondadori Publicité teste le crowd marketing, une méthodologie innovante développée par la start-up lilloise ClickandWalk.

Publié par Maud Vincent le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Etude : Mondadori Publicité opte pour le crowd marketing

Mondadori Publicité a réalisé la première étude(1) crowd-sourcée, via une plateforme de partage et de collecte de données en temps réel par les clients eux-mêmes. L'objectif ? Mesurer le "CloserRooming", soit la manière dont l'efficacité de la marque média se déploie sur les différents supports.

" Après l'étude "Closer Effect" de 2012, qui prouvait l'effet déclencheur du magazine en magasin, nous voulions franchir une étape supplémentaire en analysant l'efficacité multidevice (print, web, applis mobiles et tablettes) de la marque Closer, et ce, en tenant compte du développement des comportements omnicanaux, à la fois sur le plan de la lecture et des parcours d'achat ", explique Anne Philipp, directrice marketing, communication et qualité de Mondadori Publicité.

Concrètement, pour mesurer le pouvoir de la marque média en matière de prescription achats et conso, la régie s'est appuyée sur la "communauté" de consommateurs de ClickandWalk, une application qui permet de récupérer en temps réel des données marketing géolocalisées à travers des photos (lire l'article d'emarketing.fr

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page