Recherche

Pour screener rapidement des concepts

Parce qu'aujourd'hui, dans un marché toujours plus réactif et où la durée de vie des produits se fait de plus en plus courte, les marques qui réussiront sont celles qui continueront à innover, et ce, avant les autres, Repères propose une méthode internationale de screening de concepts.

Publié par le
Lecture
4 min
  • Imprimer

Déroulement


. La méthode Rapid Response prévoit plusieurs sessions de 30 à 35 personnes, d'une durée de 2 heures chacune, pour un échantillon total de 200 personnes minimum. Chaque interviewé dispose d'un petit boîtier Rapid Response, spécialement développé pour cette méthode, lui permettant de répondre aux questions posées. . Chaque session est guidée par un animateur qui lit les différents concepts et demande à tous les interviewés de répondre simultanément, à l'aide du boîtier. Tous les concepts (6 à 8 questions par concept) sont présentés successivement aux personnes interviewées, avec une rotation de l'ordre de présentation d'une session à l'autre. . Pour chaque concept, les questions portent sur l'évaluation globale, la nouveauté/originalité, l'adéquation à la marque. . Les réponses sont transmises directement


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Anika Michalowska

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page