Recherche

Pour mesurer l'impact d'un site sur l'image de marque

Parce qu'aujourd'hui, il ne suffit plus de mesurer la seule audience et ergonomie d'un site pour connaître son efficacité, Ipsos Médiangles propose Web Brand Effect, une méthodologie permettant de mesurer l'effet d'un site sur l'image de marque.

Publié par le
Lecture
4 min
  • Imprimer

Déroulement


L'appel à participer à l'enquête est un script, prêt à être inséré sur les pages désirées par les équipes informatiques du client. Ipsos Médiangles utilise une invitation à répondre par pop-up, programmé pour apparaître de façon aléatoire en entrée ou en sortie de site. La mise en place d'un système de cookies permet de ne pas proposer le questionnaire deux fois au même visiteur (qu'il ait répondu ou non), ce qui permet d'éviter de sureprésenter les visiteurs les plus réguliers. Le questionnaire lui-même et la base de données sont placés sur le site de Médiangles. L'outil permet un habillage du questionnaire aux "couleurs" du site, une présentation des questions pas à pas, des contrôles sur les réponses, des filtres, des inserts d'image. Le questionnaire comporte des critères de satisfaction mis au point à la suite de nombreuses études qualitatives menées par l'institut. Des questions spécifiques au site analysé sont ajoutées. Elles portent sur : -


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Anika Michalowska

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page