Nomination
Associations
Denis Bied-Charreton prend le poste de directeur général du Centre d'étude des supports de publicité (CESP), organisme interprofessionnel des acteurs de la publicité, sous la responsabilité directe de Bertrand Beaudichon, président. Auparavant, il a occupé les fonctions de directeur du marketing chez Secodip, directeur international chez Sofres et, dernièrement, directeur business stratégies chez Experian.
Assurance
Arnaud Julien, 40 ans, est le nouveau directeur multicanal du groupe d'assurance mutuelle MMA Diplômé de l'ISEP, il occupait précédemment le poste de directeur marketing Internet chez SFR, après avoir été, toujours chez SFR, directeur marketing contenu, directeur marketing SFR ADSL et innovation, et directeur marketing services mobile.
Jean-Octave Dupont, 57 ans, devient directeur général adjoint de Macif, en charge du marketing, du développement et de la communication. Avant sa nomination, il était directeur régional Rhône-Alpes de Macif.
Automobile
Thomas Lane, 53 ans, est promu directeur du produit de Renault. Sous la responsabilité de Philippe Klein, directeur général adjoint, il prend en charge le plan, le produit, les programmes et le contrôle de gestion de Renault. Il a également pour mission d'assurer la coordination et l'animation du partenariat avec Daimler au sein de la société. Titulaire d'un MBA de l'université de Southern California, il occupait, depuis 2006, la fonction de vice-président corporate et directeur de produit chez Nissan.
Biens de consommation
Stephan Bezy
Stephan Bezy prend la fonction de directeur général international d'Yves Saint Laurent au sein de L'Oréal Luxe. Son expertise de la cosmétique et sa connaissance des marchés nord-américain et asiatique l'ont bien préparé à affronter les enjeux stratégiques de la marque. Il était précédemment directeur général de Cacharel à Paris.
Amaury de Vallois, 40 ans, se voit confier la direction générale France de Coty Beauty, société spécialisée dans la vente de produits cosmétiques en grande distribution et en parfumerie. Diplômé d'HEC et de l'Insead, il intègre Coty en 2000 comme directeur marketing Adidas, avant d'y occuper les fonctions successives de directeur marketing des parfums en Allemagne, directeur marketing Espagne, puis vice-président trade marketing pour l'entité Beauty. Depuis 2008, il était general manager central Europe de Coty Beauty et Coty Prestige.
Jean Clenet est nommé directeur général du maroquinier Le Tanneur et Cie, en remplacement d'Hervé Descottes. Ce dernier quitte ses fonctions opérationnelles, mais demeure membre du conseil d'administration et devient président d'honneur du groupe. Jean Clenet était précédemment directeur général adjoint de Le Tanneur.
Mathilde Dezalys-Gailly
Mathilde Dezalys-Gailly, 31 ans, est promue directeur général de Corolle, fabricant de poupées du groupe Mattel. A ce poste, elle remplace Catherine Petot-Terras qui a fait valoir ses droits à la retraite. Diplômée de HEC (2003), elle débute en 2003 chez Danone avant de rejoindre Corolle, en 2006, comme responsable marketing, puis d'y occuper les postes successifs de directeur marketing et commercial puis directeur marketing, commercial et développement.
Sylvia Vénus
Sylvia Vénus la remplace désormais en tant que directeur marketing de Corolle. Diplômée d'une école de commerce en marketing international et euro politique et d'un