New Services

Des distributeurs automatiques
- Repéré à Boston (Massachussets). La tendance que nous avions dénichée il y a quelques années au Japon semble se confirmer. Après les distributeurs d'accessoires d'iPod déjà évoqués dans ces colonnes, après les distributeurs de cosmétiques Elizabeth Arden installés dans l'aéroport de San Francisco, c'est au tour d'un acteur de la distribution lourde, en l'occurrence Best Buy, de se lancer dans l'aventure en testant le principe de vending machines Best Buy Express Kiosks dans huit aéroports aux Etats-Unis (Atlanta, Boston, Dallas, Houston, Las Vegas, Los Angeles, Minneapolis et San Francisco). Les produits proposés vont des téléphones mobiles aux jeux vidéo, en passant par des caméras digitales, des accessoires pour ordinateurs, des lecteurs MP3 ou des adaptateurs de prises électriques pour voyageurs. Le tout au même tarif que dans les magasins classiques de Best Buy.
Pensez à... être présent là où vos clients se déplacent afin de leur simplifier la vie. A quand des distributeurs Auchan (on ne dira plus «je vais aux champs» mais «à l'aéroport») ou Monop'?
La mobilité du Puma
- Repéré à Newport, Rhode Island. On savait l'animal rapide et conquérant, mais de là à lancer des points de vente qui se déplacent sur les lieux de vie de ses clients... cette opération a toutes les audaces. L'aspect malin de l'histoire, c'est que ces containers se posent, comme par hasard, juste à côté d'un magasin de sport
