NRJ se lance dans la vente d'espace via le Web
«Le lancement du site B to B est important dans notre stratégie Internet.
Il s'agit d'un nouvel outil à disposition de toutes les entreprises pour
accélérer leur développement. A travers notre site, nous allons pouvoir
faciliter les relations avec les annonceurs », annonce Alain Weill, directeur
général de NRJ. Le site nrjregies.fr s'adresse à tous les annonceurs, agences
de publicité et conseils médias. A leur disposition, ceux-ci retrouvent des
informations générales sur la radio, sur les stations du groupe (NRJ, Chérie
FM, Nostalgie et Rire & Chansons). Les offres du groupe, concernant notamment
le sponsoring et les promotions, sont également mises en ligne. Un espace dédié
est réservé aux clients du groupe. Il leur permet en particulier de gérer leurs
comptes à distance, état des campagnes, reportings, bilans de campagne... « Il
s'agit d'une modification structurelle de la vente d'espace, souligne Isabelle
Fourmentin, directrice de la stratégie commerciale de NRJ Régies. Il y a une
migration de la relation client vers une relation composée d'un mix off line -
on line. Le marché est près pour migrer. Les clients veulent plus
d'immédiateté, de données techniques et de relations d'expertise. » Si
actuellement, seule la prévente est possible sur le site, la vente le sera dès
que les solutions techniques la permettront de manière sécurisée. NRJ ne compte
pas limiter son prêche à sa propre paroisse mais évangéliser l'ensemble des
médias. « Cette plate-forme pourra fédérer des radios en France et à
l'étranger. Ce lancement est une première étape. Nous essayons de nouer des
contacts avec différents médias, déclare Alain Weill. Il est clair qu'en Europe
plusieurs plate-formes fédéreront différents médias pour proposer des offres
complètes. » Dans cette attente, NRJ prend position pour devenir une place de
marché de référence pour la vente d'espaces publicitaires.