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NRJ se lance dans la vente d'espace via le Web

Après avoir annoncé une offensive grand public sur Internet (voir MM 49), le groupe NRJ attaque également le créneau du B to B en mettant en ligne l'ensemble de son offre publicitaire.

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«Le lancement du site B to B est important dans notre stratégie Internet. Il s'agit d'un nouvel outil à disposition de toutes les entreprises pour accélérer leur développement. A travers notre site, nous allons pouvoir faciliter les relations avec les annonceurs », annonce Alain Weill, directeur général de NRJ. Le site nrjregies.fr s'adresse à tous les annonceurs, agences de publicité et conseils médias. A leur disposition, ceux-ci retrouvent des informations générales sur la radio, sur les stations du groupe (NRJ, Chérie FM, Nostalgie et Rire & Chansons). Les offres du groupe, concernant notamment le sponsoring et les promotions, sont également mises en ligne. Un espace dédié est réservé aux clients du groupe. Il leur permet en particulier de gérer leurs comptes à distance, état des campagnes, reportings, bilans de campagne... « Il s'agit d'une modification structurelle de la vente d'espace, souligne Isabelle Fourmentin, directrice de la stratégie commerciale de NRJ Régies. Il y a une migration de la relation client vers une relation composée d'un mix off line - on line. Le marché est près pour migrer. Les clients veulent plus d'immédiateté, de données techniques et de relations d'expertise. » Si actuellement, seule la prévente est possible sur le site, la vente le sera dès que les solutions techniques la permettront de manière sécurisée. NRJ ne compte pas limiter son prêche à sa propre paroisse mais évangéliser l'ensemble des médias. « Cette plate-forme pourra fédérer des radios en France et à l'étranger. Ce lancement est une première étape. Nous essayons de nouer des contacts avec différents médias, déclare Alain Weill. Il est clair qu'en Europe plusieurs plate-formes fédéreront différents médias pour proposer des offres complètes. » Dans cette attente, NRJ prend position pour devenir une place de marché de référence pour la vente d'espaces publicitaires.

Philippe Chesnaud

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