Recherche

Les radios musicales plébiscitées

Publié par La rédaction le
Lecture
13 min
  • Imprimer

- Les acheteurs de yaourts à boire pour enfants ont cette particularité qu'ils sont «zappeurs». Si 27,9% des foyers français ont acheté des yaourts à boire pour enfants en 2008, ils sont près de 30% à déclarer ne pas avoir de marque principale. Premier responsable de ce comportement d'achat: le prix. En effet, les acheteurs plébiscitent les produits en promotion. 32,8% d'entre eux sont sensibles au prix, tandis que la moyenne alimentaire se situe autour de 25%. Autrement dit, ils affichent une nette préférence pour les produits bon marché. En dépit de ces spécificités, un foyer français achète 5,1 kg de ce type de yaourts sur une année. Par ailleurs, les acheteurs se démarquent de la moyenne alimentaire sur un point: l'innovation. Un élément auquel ils sont sensibles, puisque 69% déclarent être attirés par les nouveaux produits, soit 10 points de plus que la moyenne alimentaire.

@ Source: TNS Worldpanel

- A l'exception des titres masculins, parentaux, people et sport, les acheteurs lisent moins la presse que la moyenne.

- Les acheteurs de yaourts à boire pour enfants ne regardent pas beaucoup la télévision par rapport à la moyenne, quel que soit le moment de la journée ou de la semaine.

- Les acheteurs de yaourts à boire pour enfants ont une forte affinité avec les stations musicales, qu'ils écoutent la semaine comme le week-end.

- Les acheteurs de yaourts à boire pour enfants fréquentent peu les salles obscures. Ils ne s'y rendent qu'une à deux fois par an.

MPG Ressources

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données: TNS Worldpanel Consoscan (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Consoscan, fusion et probabilité), TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal Interscope de 10 000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page