Les O-6 ans à la loupe
Afin de connaître les perceptions, attitudes, comportements et attentes des
0-6 ans, Logistix Baby, nouvelle entité spécialisée sur cette cible de Logistix
Kids, a mis en place Baby Track, une étude quantitative auprès des mères
d'enfants de cet âge. Entre avril et mai 2003, 210 mères d'enfants de 0 à 6 ans
ont été interrogées en France. Résultat, 88 % des 2-6 ans regardent la TV entre
2 et 5 heures/semaine et 86 % affectionnent les cassettes vidéo et DVD (que 34
% visionnent souvent ou très souvent).Les dessins animés recueillent la
préférence des 2-6 ans, tandis que les 5-6 ans apprécient les émissions
jeunesse. 54 % des mères d'enfants de 0-6 ans achètent de la lecture une
fois/mois et la fréquence d'achat augmente avec l'âge de l'enfant jusqu'à 6
ans, âge où l'école prend le relais. Pour ces mères, la marque, la variété et
les prix sont les trois premiers critères de choix d'une marque, mais leur
hiérarchie varie en fonction des univers produits.