Ipsos Satisfaction de Clientèle lance une offre globale
Pour tenir compte des besoins croissants de personnalisation de la relation clientèle, Ipsos Satisfaction de Clientèle propose désormais une offre souple et complète.
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"Customer Solutions", la gamme complète d'études que lance Ipsos
Satisfaction de Clientèle, co-dirigé par Jean-Pierre Dreyfus, Dg, et Marc
Papanicola, D-ga, va des études de satisfaction de clientèle aux études de
prédiction de la fidélité s'inscrivant dans le cadre de stratégies de
fidélisation de la clientèle. Cette gamme se fonde sur deux dimensions de la
GRC : une approche destinée à étudier cette relation telle qu'elle est vécue
par le client et une approche vue de l'entreprise dans le cadre du management
de son projet CRM. Composée de modules, elle répond, côté "client" à trois
stratégies : stratégie "qualité", avec les modules CS-Expert Shopper, mesurant
la qualité produite, CS-Reporting, permettant de suivre la qualité perçue et de
diffuser l'information, CS-SatBasis, analyse des fondements de la satisfaction,
et CS-Improvement, pour approfondir les axes d'amélioration ; stratégie
"marketing", avec CS-LoyaltyBasis, permettant d'expliquer les fondements de
l'attachement, et stratégie "économique" avec les modules CS-Value,
appréhension du capital client actuel et du potentiel financier de chaque
client, et CS-Forecasting, pour anticiper et développer les stratégies
proactives. Côté entreprise, le module CS-CRM permet d'ajuster un projet CRM en
étudiant de façon approfondie les stratégies concrètes de relation client mises
en oeuvre et le module CS-Mirror évalue la relation telle qu'elle est vécue par
l'interne.