Herta veut s'inviter à la table des petits
Simplicité, accessibilité et complicité. Les grands classiques de Herta ont présidé au lancement de Croc'orico, une gamme complète de six recettes conçues pour les moins de 10 ans. Public exigeant pour les marques et les parents.
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L'enfant prescripteur étend son champ d'action. Le rayon traiteur, qui
jusqu'à présent avait ignoré son diktat, s'enrichit d'une offre qui lui est
spécialement dédiée. Début avril, Herta lançait, sous la marque Croc'orico, une
gamme de six produits dont les recettes ont été conçues pour séduire les 4-10
ans et bien sûr leurs mamans. « L'offre existante était surtout familiale. Avec
Croc'orico, nous souhaitons apporter aux mères, la possibilité de varier et de
diversifier les menus chaque jour de la semaine », indique Capucine Schmitt,
chef de produit traiteur. Pour sortir des sempiternels jambon purée ou
hamburger frites, Croc'orico met donc au menu des pépites de poulets et des
steaks au jambon, pour les protéines, des beignets de carottes ou de haricots
verts, pour les vitamines et les fibres, ou encore des galettes de pommes de
terre au jambon pour le "fun". A l'image de la plupart des marques implantées
sur le marché des enfants, Croc'orico arrive en rayon avec sa mascotte, un coq
au bec gourmand. Un choix qui ne doit bien sûr rien au hasard. Les craintes
alimentaires, et notamment la perte de confiance vis-à-vis du boeuf, sont
encore plus fortes lorsqu'il s'agit de l'alimentation des plus petits. «
L'univers de la ferme est rassurant pour les deux cibles. Quant aux matières
premières sélectionnées, elles répondent toutes à un cahier des charges très
strict. Herta s'est engagée pour l'ensemble de ses produits à respecter une
charte qualité régulièrement vérifiée par le Bureau Véritas », poursuit
Capucine Schmitt. Au-delà, cet univers est suffisamment riche pour devenir le
pivot central des animations et des promotions. Chaque paquet con-tient ainsi
le magnet d'un animal de la ferme que les enfants sont invités à collectionner.
Soutenu par une campagne publi-promotionnelle en presse enfantine et familiale,
Croc'orico sera également présent dans le programme relationnel de Nestlé et
notamment dans les mailings de juin. En créant une nouvelle catégorie dans un
rayon, dont la croissance s'est stabilisée ces derniers mois à 6 % après des
années de progression à deux chiffres, Herta entend maintenir son leadership,
7,5 % de PDM, avec des produits à forte valeur ajoutée. Pour mémoire, 16,6
actes de consommation par an et par consommateur sont effectués dans ce rayon.