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Glacéau vitamine les habitudes de Coca

La marque d'eau enrichie arrive à Paris sans aucune campagne de publicité. Coca-Cola a mise sur le street marketing et le bouche à oreille pour imposer Glacéau Vitaminwater chez les 18-34 ans.

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Que Coca-Cola lance un nouveau produit sans la moindre campagne de publicité, voilà qui peut paraître étonnant, voire impossible. Et pourtant, c'est ce que le géant d'Atlanta a entrepris avec Glacéau Vitaminwater, marque qu'il a rachetée au prix fort en 2007 (pour 4,1 Md$) et qui fait aujourd'hui un tabac aux Etats-Unis. Imaginée en 1996 par Darius Bikoff à la sortie d'un cours de yoga, la petite boisson est devenue numéro un aux Etats-Unis sur le marché des boissons à base d'eau, devant des marques comme Propel (groupe Pepsi) et Dasani (groupe Coca-Cola). Combinaison d'eau de source, de vitamines, de minéraux, le tout aromatisé, Glacéau Vitaminwater a débarqué en France le 27 avril dernier. Mais au lieu du lancement tonitruant prévisible, Glacéau entend faire parler d'elle en douceur, avec une stratégie identique à son lancement américain. Pourquoi changer un concept qui a fait ses preuves ailleurs?


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Aurélie CHARPENTIER

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