E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Euro RSCG United convole avec Parole de Marque

Publié par le

Installées à Lille, les équipes d'Euro RSCG United et Parole de Marque ont constitué un pôle de communication d'une cinquantaine de personnes au coeur de la région Nord.

Je m'abonne
  • Imprimer


Le rapprochement des deux agences sous le nom Euro RSCG Parole de Marque s'inscrit dans la stratégie du groupe Euro RSCG France de constituer en région, des agences d'audience nationale, voire internationale. Ainsi en région Nord, au coeur du triangle Paris-Londres-Bruxelles, cette fusion concrétise une ambition commune aux deux agences de renforcer leurs offres dans un contexte d'évolution rapide des métiers de la communication. Rappelons que Parole de Marque a été fondée en 1994 et s'est fait connaître dans les métiers du marketing opérationnel en servant des marques nationales et internationales comme Delpierre (SIF France), Coca-Cola, Chantemur, McCain, ou Packard Bell. Des clients de plus en plus demandeurs d'une approche globale. Parallèlement, Euro RSCG United, en forte croissance depuis deux ans grâce à des gains de budget comme DMC Créative World, Groupe Envergure, Phildar ou encore Trane Europe souhaitait renforcer ses compétences dans les métiers de la communication opérationnelle. La nouvelle entité compte partir à la conquête et à la fidélisation des clients en proposant un univers complet de domaine de compétences : publicité, promotion des ventes, trade marketing, marketing relationnel, design et packaging, relations presse et relations publiques. Le tout off line et on line et à partir de Lille. Une ambition amplifiée en 2001 par la création du pôle interactif de l'agence. La nouvelle agence est coprésidée par Anne Lepoutre, 35 ans et Pascal Benoist, 40 ans fondateurs de Parole de Marque.

 
Je m'abonne

Isabel Gutierrez

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles