Euro RSCG United convole avec Parole de Marque
Le rapprochement des deux agences sous le nom Euro RSCG Parole de Marque
s'inscrit dans la stratégie du groupe Euro RSCG France de constituer en région,
des agences d'audience nationale, voire internationale. Ainsi en région Nord,
au coeur du triangle Paris-Londres-Bruxelles, cette fusion concrétise une
ambition commune aux deux agences de renforcer leurs offres dans un contexte
d'évolution rapide des métiers de la communication. Rappelons que Parole de
Marque a été fondée en 1994 et s'est fait connaître dans les métiers du
marketing opérationnel en servant des marques nationales et internationales
comme Delpierre (SIF France), Coca-Cola, Chantemur, McCain, ou Packard Bell.
Des clients de plus en plus demandeurs d'une approche globale. Parallèlement,
Euro RSCG United, en forte croissance depuis deux ans grâce à des gains de
budget comme DMC Créative World, Groupe Envergure, Phildar ou encore Trane
Europe souhaitait renforcer ses compétences dans les métiers de la
communication opérationnelle. La nouvelle entité compte partir à la conquête et
à la fidélisation des clients en proposant un univers complet de domaine de
compétences : publicité, promotion des ventes, trade marketing, marketing
relationnel, design et packaging, relations presse et relations publiques. Le
tout off line et on line et à partir de Lille. Une ambition amplifiée en 2001
par la création du pôle interactif de l'agence. La nouvelle agence est
coprésidée par Anne Lepoutre, 35 ans et Pascal Benoist, 40 ans fondateurs de
Parole de Marque.