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Courir teste un espace "nanas" à Paris

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C'est le 172e magasin Courir en France et le 13e sur Paris. Ce nouveau point de vente de l'enseigne, qui vient d'ouvrir rue de Rennes, est surtout le plus féminin. Les jeunes sportives s'y voient proposer sur la moitié de la surface totale, soit 150 m2, un niveau entier de sélection de 120 chaussures de grandes marques, complétée par 200 produits textiles, ainsi que des accessoires de marques de glisse et urbaines. Le mobilier a été spécialement conçu pour elles et offre des courbes plus arrondies et des couleurs plus softs que leurs homologues masculins. « Nous avons identifié depuis un moment le segment des jeunes fem-mes comme particulièrement dynamique », explique François Marhic, directeur de la communication de l'enseigne. Plus de 35 % des achats de chaussures de sport en France sont en effet effectués par des femmes. Et c'est la tranche des 12-24 ans qui est la plus active, avec 22 % de progression sur l'année 2001. « Nous nous sommes également aperçus que l'acte d'achat féminin était plus convivial que celui de leurs confrères masculins, précise-t-il. Elles viennent souvent accompagnées d'une tierce personne pour pouvoir essayer, comparer et bien sûr bavarder. Nous leur avons donc installé des espaces de repos où elles peuvent venir avec leurs copines. » Mais le choix d'implanter un rayon "jeune femme" tient également à la configuration atypique du point de vente qui comprend un sous-sol. Une zone particulièrement "difficile" à faire vivre et qu'il faut impérativement "réchauffer" pour espérer faire descendre la clientèle...

 
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Isabel Gutierrez

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