Arialab : pour répondre vite aux problématiques marketing
Apporter dans des délais très courts (de 4 à 10 jours) des études marketing
ciblées sur des segments de population : telle est la finalité d'Arialab
(www.arialab.com), nouvelle filiale dédiée à la vente à distance d'études du
groupe Sociovision. Les études proposées résultent du croisement de deux grands
types de segments (socio-démographiques ou populations déterminées par des
pratiques, attitudes, consommations) et de deux types d'analyse (étude générale
- les jeunes, les seniors, les internautes)...- ou étude thématique sur les
relations de la population choisie avec un thème particulier). Elles reposent
sur les données quantitatives de Sociovision Cofremca, l'analyse des
spécialistes de la "demande" de l'institut, et des outils informatiques et
statistiques adaptés. Les analyses sont livrées sous la forme d'un rapport
écrit, synthétique et largement illustré, complété par échanges téléphoniques.
Le tout est accessible puisque l'offre démarre à 7 600 E HT l'étude. Exemple
d'études déjà disponibles ou en cours de réalisation : Les 45-59 ans et
Internet, Les jeunes, Les femmes et le e-commerce... C'est Anne Beaufumé,
directrice associée à Sociovision Cofremca, qui s'est vue confier la direction
générale d'Arialab, nouvelle société de la "génération internet".