mOne, nouvel ogre des médias interactifs
Créer la plus puissante agence médias interactive du monde, telle est
l'ambition de MindShare Worldwide et OgilvyOne Worldwide. Pour concrétiser ce
souhait, les deux entités ont opté pour une joint venture à 50/50, baptisée
mOne et basée à Levallois, dans les locaux de MindShare. En France, la nouvelle
entité est dirigée par Thierry Perrin, directeur général de MindShare. « Il
s'agit de renforcer nos expertises respectives, tant dans le domaine
technologique qu'en termes de puissance d'achat d'espace pour aboutir à une
réflexion globale », déclare Annie Loncq, présidente de MindShare. C'est-à-dire
apporter le service le plus exhaustif pour les clients du groupe WPP que
MindShare et OgilvyOne gèrent en commun (IBM, American Express, Mattel), mais
également à l'ensemble des budgets sur lesquels ils seront en compétition.
L'expertise de mOne interviendra dans les domaines du one-to-one incluant la TV
interactive, l'e-mailing, la publicité en ligne, etc. Dans certains pays, comme
les Etats-Unis, mOne gérera aussi la stratégie médias du marketing direct.