Une offre réseau signée Monébak
Animer son marketing relationnel depuis sa concession automobile. C'est ce que propose Monébak, agence de marketing services, grâce à Extramail, une solution adoptée par Suzuki France. En attendant d'autres partenariats.
Je m'abonneLa solution, adaptée à la demande du client, a été rebaptisée Suzuki mail, du nom du constructeur automobile japonais. Et pourra prendre le nom de toute entreprise dont les besoins en CRM concernent une organisation en réseau. Il en va ainsi du secteur de l'optique, des commerces indépendants ou coopératifs; - les structures de 120 à 1 000 points de vente étant concernées. «C'est un moule que l'on optimise en fonction des besoins du client», indique Guillaume Ruckebusch, directeur général adjoint de Monébak. Pour l'heure, le constructeur japonais (205 concessions) a choisi de s'équiper de cette solution CRM qui permet de concevoir et d'animer son marketing opérationnel, de façon optimale, en fonction des besoins de chaque revendeur. Ainsi, Monébak s'occupe de l'hébergement de la base de données et de la maintenance. «Suzuki, qui dispose d'une base de données de plus de 10000 contacts, paie une licence centrale et chaque utilisateur est facturé en fonction de la taille de son réseau commercial, sur la base d'une tarification classique au coût au 1000», précise le directeur de l'agence. Ensuite, le client peut réaliser en quelques clics, des mailings personnalisés de relances ou d'opérations commerciales (portes ouvertes, réachat, entretien, accessoires...), mais aussi traiter des adresses ou réaliser des études marketing. «L'intégralité des concessions pilote donc facilement leurs actions de création de trafic, de fidélisation et de vente en ayant un accès direct à leur propre base de données clients/ prospects», argumente Guillaume Ruckebusch. Un complément d'informations lié à la géolocalisation devrait être annexé prochainement à cette solution.