Sage s'adapte à la mobilité
La version 7.2 du logiciel SalesLogix de Sage propose plusieurs innovations pour mieux s'adapter aux contraintes de la mobilité et offrir une accessibilité optimale aux utilisateurs de terrain. Les modules habituels de gestion des forces de vente, de services aux clients et de campagnes marketing sont désormais complétés par une plateforme de développement qui permet une meilleure adaptation fonctionnelle aux processus métiers spécifiques de chaque entreprise. Ces évolutions se traduisent par des innovations techniques significatives. Le nouveau module web est fondé sur une architecture n-tiers et les technologies Ajax, ASP et .net. Il est entièrement personnalisable et donne accès aux différents modules fonctionnels au travers d'un navigateur internet. Une console d'administration spécifique permet également de personnaliser l'interface utilisateur et de l'adapter aux applications métiers pour les utilisateurs de PDA, smartphone BlackBerry et autres Pocket PC travaillant en mode connecté. SalesLogix évolue également d'un point de vue fonctionnel avec un module de gestion de campagne permettant de gérer et tracer l'ensemble des opérations marketing programmées, une gestion des «leads» qui dispose d'une fonction d'intégration externe et de rapprochement des données. Il est également possible de tracer les actions réalisées et des réponses formulées au niveau de chaque campagne ou de chaque prospect et client. Des indicateurs de performance et de retour sur investissement sont disponibles pour chaque campagne. Le module de service clients s'étoffe aussi d'une fonction de gestion et de retours des produits. Des tableaux de bord graphiques optimisent le pilotage des actions et affichent dynamiquement les indicateurs de performance et leurs informations justificatives.