Prospection en B to B : PRIX
Conçu par la marque pour une communication locale, ce mailing de
prospection visait à créer du trafic vers les concessions à l'occasion du
lancement du Volkswagen LT Benne Composite (environ 25 300 euros HT). De format
carré, sur fond blanc, son accroche, une masse d'arme associée à un "Venez le
mettre à l'épreuve", joue les gros bras pour inviter à l'essai une cible
d'entrepreneurs du BTP issue du fichier clients et des Pages Jaunes. Objectif :
convaincre des utilisateurs de benne acier ou aluminium, des matériaux réputés
plus résistants, de la supériorité d'un alliage composite. Les 22 500
exemplaires envoyés en 15 vagues locales ont mis en avant une salve d'arguments
: une benne moins lourde qui permet d'augmenter la charge utile de 200 kg, plus
costaude grâce à une rigidité exemplaire et une insensibilité aux matériaux les
plus abrasifs. L'opération aurait généré 1 % de ventes.
Qui a fait quoi
Annonceur : Volkswagen Utilitaires. Opération : Mailing Benne Composite. Responsable annonceur : Olivier Blain. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Marc Boulangé, Angélique Sarazin, Aurélie Louin. Création : Isabelle Delatouche.