Préparer l'avenir : "la ré-opt-inisation" est le maître mot
La future législation sur l'économie numérique pourrait restreindre l'utilisation du e-mailing aux seuls internautes qui en ont donné volontairement la permission. Exit les adresses collectées avec l'option désabonnement. Il devient urgent de préparer ce grand changement.
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Que va devenir le marché des fichiers d'e-mailing d'ici la fin de l'année ? Son grand défi s'appelle le permission marketing dit "opt-in". Les syndicats de la profession ont pendant longtemps pratiqué une vision libérale : qui ne s'oppose pas, acquiesce. La transposition de la directive européenne sur la permission pure dans la législation nationale, devrait donc provoquer une forte diminution de la taille des fichiers constitués avec "acquiescement" ou avec l'option désabonnement ("opt-out") mais en absence de permission marketing librement exprimé. « Il ne restera pas plus de 500 000 à 700 000 adresses dans les fichiers », estime Philippe Bisiaux (Adress Company Interactive). Soit moins de 5 % de la population des internautes. Parmi les 700 000 adresses gérées aujourd'hui par Adress Company Interactive, seulement 90 000 sont en "permission pure". « Annoncer aujourd'hui 10 millions d'adresses en permission marketing est une aberration complète, il ne peut pas y en avoir plus de 2 millions », ajoute Sohrab Heshmati (Impact Net). La question du permission marketing se pose souvent lors du rachat des bases

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