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Pierre et Vacances Tourisme chez Bertelsmann

Le spécialiste des vacances en résidence locative confie à Bertelsmann Services France la gestion opérationnelle des flux de ses catalogues ainsi que le traitement des questionnaires de satisfaction client.

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«Nous avons préféré externaliser l'envoi des catalogues au fil de l'eau car nous souhaitions donner à cette activité une dimension industrielle. Bertelsmann nous apporte cette dimension », explique Malika Moussaoui, responsable du marketing opérationnel chez Pierre et Vacances Tourisme, spécialiste des vacances en résidence locative en France et aux Antilles. Son entreprise diffuse sept à huit catalogues sur l'année. Pierre et Vacances Tourisme utilise plusieurs dispositifs de ciblage, de l'envoi direct aux fidèles de la marque sur son fichier segmenté jusqu'au couponning, en passant par le mailing et autres moyens médias et hors-médias. Bertelsmann Services France saisit les demandes, constitue les bases d'envoi, s'occupe de l'édition laser des courriers d'accompagnement, prépare les plis et effectue le dépôt postal à J + 1, quand ce n'est pas le jour même. Cette activité devrait représenter 150 000 messages par an. « Avec Bertelsmann Services, nous avons l'assurance que les catalogues demandés par les clients partent vite et bien », affirme Malika Moussaoui. Bertelsmann Services France se charge aussi du reporting quotidien et du suivi des retours. Son centre gère plusieurs sources de contacts : campagnes de couponning, téléphone, Internet, Minitel. La suite des opérations, notamment le contrôle du taux de transformation, est gérée en interne. Par ailleurs, Pierre et Vacances a confié au prestataire les opérations de saisie et de traitement de ses questionnaires de satisfaction client. Ce sont environ 100 000 questionnaires clients qui vont être traités. De façon plus générale, Bertelsmann Services France prend en charge la gestion opérationnelle des informations écrites aux clients.

Alexis Nekrassov

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