Naissance de Pureagency.com, structure dédiée au digital
La dernière née des agences va devoir faire sa place sur un marché porteur certes, mais déjà investi par des acteurs «pointus». Le marketing mobile est en plein essor, les demandes des annonceurs se multiplient sur ce nouveau média et de nombreuses agences (CRM Mobile Corp, Phone Valley, Netsize, Ocito, Backelite...) déclinent déjà des stratégies digitales. Pour autant, pureagency.com, lancée par l'ex-directeur marketing de voyages-sncf. corn qui a participé au lancement du site mobile, revendique un positionnement unique: «Aujourd'hui, sur le marché, il y a d'un côté des techniciens du mobile très proches des opérateurs de téléphonie et de l'autre des agences médias. Ce que nous proposons, c'est une interactivité permanente entre le Web et le mobile avec une approche orientée vers le ROI», justifie Christophe Léon.
Sur le volet rentabilité, l'idée est de transposer sur le mobile les méthodes de tracking utilisées sur Internet et de réajuster les campagnes en temps réel. La nouvelle agence propose trois champs d'expertise: le conseil stratégique, la création de sites mobiles et web ainsi que le tracking et le reporting (référencement, affiliation, achat d'espace...) «Nous souhaitons promouvoir le mobile à bon escient et identifier au plus juste les leviers les plus efficaces. C'est, pour chaque opération de l'orfèvrerie», précise le fondateur. La structure, liée au rachat de la société Cityneo, spécialiste des technologies mobiles, compte aujourd'hui 14 salariés et revendique des clients principalement dans la téléphonie, mais aussi le gain de nouveaux clients, comme aufeminin.com ou Cellfish Media sous la bannière pureagency.com. L'agence entend se développer dans les deux prochaines années avec, à l'appui, une vingtaine de recrutements prévus.
Christophe Léon (pureagency.com):
«L'idée est de transposer sur le mobile les méthodes de tracking utilisées sur le Web.»