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Nouvelle législation sur l'utilisation des fichiers aux Etats-Unis
Le Congrès des Etats-Unis et l'Etat de Californie
travaillent sur plusieurs lois visant au renforcement du contrôle sur
l'utilisation d'informations personnelles par des tiers. Les peines encourues
pourront aller du remboursement des frais liés à l'utilisation frauduleuse
d'adresses à des peines de prison. Ce projet de loi propose également un cadre
juridique à la constitution et à l'utilisation d'un fichier. Il pourrait
devenir illégal de vendre une adresse sans l'autorisation formelle du
propriétaire. Tout contrevenant pourrait être condamné à payer 1 000 dollars
par adresse vendue. David Kanter, octobre 2000. http :
//www.ladma.org/help/index.cfm?KEYPAGE=VIEWHELP&ID=3
Contrôler les téléopérateurs pour améliorer les performances
Le contrôle des
performances des téléopérateurs d'un centre d'appels est un point crucial dans
la gestion et la mise en place d'un contrôle qualité. La plus efficace des
procédures est celle du bilan régulier du travail et des performances de chaque
opérateur, effectué avec le responsable de chaque centre. Celui-ci aura accès
au bilan antérieur, ce qui lui permettra de contrôler l'évolution des
performances de chacun. L'optique de cette procédure étant d'assurer la qualité
par un suivi et une formation permanente, plutôt qu'un simple constat par un
contrôle au hasard. Daniel Berman, DM News, 21 décembre 2000. http :
//www.dmnews.com/articles/2000-12-18/12253.html
Centre de relation client : source de coût ou de profit ?
La gestion des clients a en
général tendance à être considérée comme un poste de dépense. Les entreprises
adoptent une politique de gestion à moindre coût. Les téléopérateurs doivent
être quantitativement efficaces. Et les responsables de centre d'appels ayant
des ressources limitées doivent s'y tenir. L'arrivée du concept de CRM prône
l'amélioration de la gestion des relations clients pour augmenter les ventes et
les profits par la fidélisation. Cependant, la mise en place de ces changements
est délicate car ils impliquent une réorganisation plus profonde qu'il n'y
paraît. Rudy Oetting, DM News, 20 décembre 2000. http :
//www.dmnews.com/articles/2000-12-25/12370.html
Safeway teste un service de M-commerce
Safeway, la chaîne de supermarchés
britannique, teste un service de M-commerce et a prêté à 200 de ses meilleurs
clients un PalmPilot. En fonction de leur historique d'achats, Safeway leur
propose une "liste de courses" personnalisée. Un gain de temps pour
l'utilisateur et un média de communication efficace pour l'enseigne qui peut
ainsi proposer des promotions ciblées. Les résultats semblent encourageants.
Certains analystes émettent toutefois des réserves quant à l'avenir du service,
du fait que cette application nécessite de la mémoire et qu'elle ne soit pas
disponible sur un téléphone portable à moyen terme. David Cassel et Mo
Marshall, M-business magazine. http :
//www.mbizcentral.com/m-business_story/safewayUK
Le M-business à l'essai
Boston Communications Group et Cincinnati Bell se sont
associés pour proposer à l'essai un service de M-business. L'optique étant de
proposer aux utilisateurs de services de téléphone mobile prépayés la
possibilité de faire des achats grâce à leur téléphone. Un service leur permet
de consulter leur solde et de recréditer leur compte. Les achats qu'ils
effectuent sont débités de leur compte chez l'opérateur. Ils n'ont donc pas
besoin de saisir le numéro de leur carte de crédit. Boston Communications
Group, 21 décembre 2000. http :
//www.pressi.com/pressi/frontpage.cgi?PRESSI=us&LANG=en