Recherche

L'e-CRM pour rapprocher les industriels de leurs clients

Selon la dernière étude Deloitte Consulting, les industriels doivent passer d'une politique axée produits à une politique orientée clients. L'e-CRM peut les aider à atteindre cet objectif.

Publié par le
Lecture
3 min
  • Imprimer


Dans sa dernière étude intitulée "Fidélisation des clients et croissance rentable en Europe", le cabinet Deloitte Consulting s'est penché sur les méthodes pratiquées par plus de 200 industriels européens (dans l'Aérospatiale, la Défense, la consommation, l'industrie pharmaceutique, la haute technologie...) dans le domaine de la relation client. Première constatation de l'étude : la relation client, longtemps ignorée par un certain nombre d'industriels européens, est devenue incontournable. Pour beaucoup d'entre eux, ce n'est pas l'euro la nouvelle "monnaie" européenne, mais Internet. Sur les 200 industriels européens interrogés par

Sophie Mensior

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page