Kelchoix.com : le tiers de confiance des e-shoppers
Ce cyberguide d'aide à la consommation se positionne en tiers de confiance vis-à-vis des consommateurs afin de faciliter leurs achats on et off line. 200 000 visiteurs uniques par mois sont attendus à l'horizon 2003.
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Pour orienter le choix des e-shoppers, les moteurs de comparaison
traditionnels recourent à un critère décisif : le prix. Or, le prix n'est pas
l'unique garant de la pertinence du choix. Encore faut-il comprendre ce qui
explique et justifie les écarts de coûts. C'est ici qu'intervient Kelchoix.
Lancé en ligne en décembre 2001, ce nouveau guide d'aide à la décision d'achat
se positionne en amont des comparateurs de prix. Le principe : offrir des
informations objectives sur les produits et les services de grande
consommation. Le but étant d'aider l'acheteur à dénicher les offres les plus
appropriées à ses besoins et ce, en fonction de critères multiples (marque,
prix, usage...). Le service couvre actuellement douze familles de produits
(alimentation, électroménager, famille, emploi...). Pour faciliter la décision
d'achat, il présente les avantages et inconvénients des produits en toute
indépendance vis-à-vis des marques. Toutefois, celles-ci peuvent, moyennant
paiement, apporter des compléments d'information sur leurs produits. Ce
principe, qui s'apparente à de l'annonce publicitaire, constitue d'ailleurs une
des sources de revenus du site. Pour assurer sa rentabilité, Kelchoix mise
aussi sur l'affiliation, la commercialisation de trafic qualifié et le
parrainage de certaines rubriques et événements spéciaux. Mais, pour l'heure,
la priorité est à l'évangélisation de l'outil et au recrutement de trafic via
des initiatives originales et ludiques. A l'occasion de la sortie du livre Le
divan de Marianne (recueil d'entretiens avec les candidats à l'élection
présidentielle), Kelchoix a appliqué sa méthodologie consumériste aux
présidentiables. But de l'opération : aider les internautes à mieux connaître
les candidats avant de passer dans l'isoloir. De même, courant mai, Kelchoix
sera le partenaire exclusif d'Entreprise Ethique pour assurer la promotion
d'une enquête portant sur 700 marques européennes et, enfin, en juin, Kelchoix
appliquera sa démarche comparative aux candidats à la Palme cannoise.