Fidélisation en B to B : PRIX
13ème Rue met sa cible au coeur de l'action... policière
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La chaîne 13ème Rue a plongé sa cible - 600 VIP sélectionnés dans sa base
clients - au coeur même d'une enquête policière digne des grands films noirs
qu'elle diffuse. Ces journalistes, annonceurs, décideurs de centrales d'achat,
etc., ont pu feuilleter le dossier 23173 de la Police Judiciaire. A l'intérieur
de cette vraie pochette cartonnée avec sangle, s'empilait une série de dossiers
constitués manuellement : sur la victime (Velma Grayle, une chanteuse blanche
d'environ une trentaine d'années), les faits (rapport de police en deux
exemplaires et carbone !), les pièces à conviction (cheveux, allumettes, et
corde rougie par du sang), et les suspects (des photos d'acteurs connus et de
scènes de films). Sans oublier le "mobile" : soit l'annonce du mois du Policier
et son programme détaillé. Au passage, pour doper sa notoriété, la chaîne s'est
positionnée comme le partenaire principal du Festival du film policier de
Cognac.
Qui a fait quoi
Annonceur : 13ème Rue (Universal Studios Channel). Opération : Mois du policier 2001. Responsables annonceur : Sébastien Meyssan, Fanta Sarr. Agence : Piment. Responsables commerciaux : Jean-Marc Diviki, Géraldine Quiot, Lauriane Wagner. Création : Olivier Calonne, Alain Gonthier, Jean-Philippe Dhont, Pierre Langevin. Impression : G.O.L. Routage : Ricoul Routage.