E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Darwin Interactive poursuit sur sa lancée

Publié par le

L'agence interactive marseillaise, spécialisée dans les campagnes on line et le ROI, vient d'ouvrir des bureaux à Paris pour se rapprocher de sa clientèle. Objectif : une équipe de dix personnes à fin 2007.

Je m'abonne
  • Imprimer


C'est en région parisienne que 90 % des clients de Darwin Interactive sont installés. Rien de plus logique donc à ce que l'agence s'implante dans la capitale. En attendant un autre point de chute à Lille, si l'affaire est concluante à Paris. « J'ai en charge le développement du portefeuille de clients et le recrutement de la nouvelle équipe d'ici 2007. Nous prospectons tous les marchés d'entreprises ayant une stratégie d'affaires sur Internet, même si le client idéal pour nous est celui qui va faire appel à l'ensemble de notre chaîne de services et prestations », explique Christophe Peyrat, directeur de l'agence à Paris. Les derniers à avoir fait confiance à la jeune agence sont Autoescape (broker de location automobile) et Alice Telecom, parmi la vingtaine d'autres clients. Pour ces nouvelles références, Darwin Interactive devra développer un réseau de partenaires internet par le biais d'intégrations partenariales poussées. La spécificité de cette agence est de mettre en place des actions de communication pour des entreprises présentes sur le Net qui souhaitent développer leur notoriété via le Web. Ainsi, pour chaque client, Darwin Interactive identifie les sites qui sont en adéquation avec leur cible afin de monter des opérations sur mesure. « En interne, nous sommes tous issus du métier de l'Internet, tandis que les agences traditionnelles ont souvent des lacunes en matière de marketing interactif », confie Olivier Trubert, créateur de Darwin Interactive à Marseille en 2003. « Notre objectif, c'est de trouver pour nos clients des sites peu connus mais qui font du volume, comme Grosbill.com », poursuit Olivier Trubert. Le champ de ses compétences passe aussi par l'achat d'espace, le référencement, le marketing viral, ou la mise en place de stratégies de liens sponsorisés. Une intégration des compétences qui devrait s'exporter en Europe, en Espagne, Portugal et Allemagne très prochainement.

 
Je m'abonne

Marie-Juliette Levin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles