BURN ENFLAMME YOUTUBE
Pour établir une relation privilégiée entre les 18-29 ans et sa marque Burn, Coca-Cola a, une fois de plus, pris le parti de l'innovation, en partenariat avec Google (NDLR: ils travaillent ensemble depuis 2008).
En décembre dernier, le groupe a mis en place un nouveau dispositif digital pour promouvoir sa boisson énergisante habillée de noir et ornée d'une flamme orange. Au coeur de la campagne, le documentaire «Nothing but the beat», du nom du dernier album de David Guetta, dévoile les coulisses de la vie et de la carrière du DJ. Cette vidéo de trois minutes, signée Burn Production, enrichit le contenu de la page Facebook et de la chaîne YouTube consacrées à la boisson. « Notre stratégie consiste à entrer en conversation avec notre cible, pour proposer du contenu exclusif. Burn fait partie de l'univers de la nuit et de la musique électro. L'association avec David Guetta nous a paru totalement légitime et en adéquation avec la marque d'energy drink », commente Philippe Balladur, directeur médias de Coca-Cola France.
Au-delà du documentaire, c'est le traitement de la campagne qui s'est révélé novateur. Elle s'est déployée en plusieurs phases. Dans un premier temps, Burn a permis à ses fans sur Facebook de découvrir la vidéo en avant-première mondiale. Ensuite, pour toucher un public plus large, la marque a posté le documentaire sur YouTube. En guise de teasing, deux jours avant la diffusion, Coca-Cola a envoyé une alerte sur Google Admob, le réseau mobile de Google. Les membres connectés ont reçu un rendez-vous directement dans leur calendrier. Les internautes ont également découvert la bande-annonce de la vidéo en préroll True View
POINTS-CLES
- 500 000 FANS DE BURN SUR FACEBOOK.
- 3 250 ABONNES A LA CHAINE YOUTUBE DE BURN
- LA VIDEO «NOTHING BUT THE BEAT» A ETE VUE PLUS DE 1 MILLION DE FOIS SUR YOUTUBE.