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BAROMETRE DU COURRIER PUBLICITAIRE

Publié par La rédaction le

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REALISE EN PARTENARIAT AVEC LE GROUPE LA POSTE - SOURCE: KANTAR MEDIA

Top ten des annonceurs - Octobre 2010

ZOOM SECTORIEL: L'AUTOMOBILE

METHODOLOGIE

La veille media courrier est un outil proposé par l'institut Kantar media permettant d'obtenir une vision précise de l'ensemble des actions de communication au travers des courriers adressés et non adressés. Chaque semaine, un panel de 1 800 foyers représentatifs de la population française est sollicité pour renvoyer l'intégralité du contenu publicitaire déposé dans leur boîte aux lettres. Les données sont alors codifiées selon un processus (identification du secteur, annonceur, produit) qui permet de mesurer les investissements des annonceurs dans le courrier par rapport aux autres médias.

Après redressement sur un plan national, les données sont valorisées à un coût équivalent achat d'espace, c'est-à-dire en valeur brute sur l'affranchissement pour le courrier adressé et les coûts de distribution pour l'imprimé publicitaire.

 
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