Société d’études créée en 1985 et spécialisée dans la mesure d’audience. Son outil de référence pour la mesure d’audience à la télévision est le Médiamat. Il utilise un panel de 3 100 foyers, soit 8 000 individus âgés de 4 ans et plus et formant un échantillon représentatif de la population résidant en France et possédant un poste de télévision dans sa résidence principale. La mesure de l’audience est réalisée 365 jours par an et est disponible (papier, disquette, téléchargement) le lendemain 9 h pour les souscripteurs, sur 24 cibles de base, quelle que soit la chaîne et quel que soit l’écran de publicité concerné. Chaque membre d’un foyer panéliste est identifié individuellement avec possibilité de déclarer également les invités. La reconnaissance est active, ce qui signifie que les panélistes déclarent leur venue et leur départ de la pièce où se trouve le poste de télévision, en appuyant sur le bouton-poussoir de la télécommande qui leur a été remise. Le transfert des données est réalisé de nuit par connexion télématique au centre de calcul de Médiamétrie. Le MCS (Module audimétrique Câble et Satellite) est un audimètre développé en collaboration avec France Telecom pour prendre également en compte la réception numérique. Mediamétrie propose également tout un ensemble d’autres mesures d’audience comme la 126 000 radio, qui présente la mesure permanente de l’audience des dernières 24 h de la radio des stations en France. Elle détaille ses résultats selon la nature de leurs auditeurs, sur la base de critères sociodémographiques, du niveau de vie et de la consommation. Comme son nom le suggère, elle repose sur 126 000 interviews téléphoniques assistées par ordinateur (CATI), d’auditeurs de 13 ans et plus, et publie des résultats quatre fois par an. Médiamétrie, 55-63, rue Anatole-France, 92532 Levallois- Perret cedex. Tél. : 01.47.58. 97.58. www.mediametrie.fr
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