Recherche

#Covid19 Comment les marques s'engagent-t-elles vraiment auprès de leurs clients ?

Publié par Barbara Haddad le

Depuis des mois, les marques communiquent sur leurs engagements RSE et sociétaux avec pour objectif l'engagement client. Mais face à cette crise sanitaire, comment montrent-elles aujourd'hui véritablement les preuves de leur engagement auprès de leur communauté grâce à des actions concrètes ?

Je m'abonne
  • Imprimer

La MAIF redistribue 100 millions d'euros à ses sociétaires ...

Dans un communiqué, la MAIF a annoncé qu'au 1er avril 2020 : "Le conseil d'administration a décidé de faire bénéficier les sociétaires des économies réalisées du fait de la diminution des accidents de la route durant la période de confinement".

En effet, le confinement a généré une baisse significative du nombre de déclarations d'accidents automobiles. Sur la base d'une période de confinement de huit semaines, l'économie a été estimée à environ 100 millions d'euros. L'assureur a donc décidé de reverser cette somme à ses sociétaires détenteurs d'un contrat auto et à jour de leurs cotisations. Cela représente 30 euros par véhicule assuré : un montant forfaitaire identique pour tous, quel que soit le véhicule.

Cette mesure concerne plus de 3 millions d'assurés.

Les bénéficiaires ont aussi la possibilité de ne pas percevoir cette somme pour la destiner à un don à l'une des trois associations sélectionnées par la MAIF : la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l'Institut Pasteur et le Secours Populaire.

" La grande communauté MAIF est touchée et fait front. Nous agissons partout où cela est nécessaire, avec le souci constant de délivrer les bonnes réponses aux sociétaires les plus exposés. Cette mobilisation de tous les instants est rendue possible par notre modèle mutualiste. Plus que jamais, soyons unis !", déclare Dominique Mahé, président de la MAIF et Pascal Demurger, directeur général, ont exprimé leur plus profonde solidarité envers tous ceux qui traversent cette crise sanitaire.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page