Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. Sélection des meilleures opérations.
Je m'abonne
Les souvenirs ne se vendent pas... sur Le Bon Coin
Impossible d'oublier la date du 12 juillet 1998, symbole du match d'anthologie France-Brésil et de la première victoire de la France en Coupe du monde. 20 ans plus tard, plus de 2 200 objets collectors sont à vendre sur Le Bon Coin, des maillots aux vignettes Panini, en passant par les coffrets VHS. L'e-commerçant prend le contre-pied et appelle les vendeurs, dans une campagne digitale incarnée par Franck Leboeuf et Marcel Desailly, à ne pas se séparer des objets mythiques. Deux films ("La cassette" et "La Cravate") ont été réalisés par William Samuel Touitou sous la direction créative de l'agence Havas Paris.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune