Recherche

Yves Rocher, Oasis, PSG... Les 10 idées marketing de la semaine (06-10 septembre 2021)

Publié par le

Au menu des idées marketing cette semaine : le déploiement des Impossible Nuggets en retail, La Pataterie a la patate, Yves Rocher s'engage pour l'environnement, Oasis s'éclate sur Fortnite et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Impossible Chicken Nuggets débarquent dans les rayons US

Les nuggets "de poulet" végétaux de l'entreprise Impossible Foods seront cette semaine dans les rayons de Walmart, Kroger et d'une demi-douzaine d'autres enseignes outre-Atlantique. D'ici à la fin de l'année, 10 000 nouveaux magasins aux Etats-Unis devraient vendre les produits de l'entreprise. Un gain de visibilité conséquent pour les produits sans viande, qui n'étaient jusqu'à présent que sur les cartes de quelques chaînes de fast-food, à l'occasion d'opérations spéciales. Présentés comme plus sains que des nuggets classiques à la viande de poulet par Impossible Foods (qui revendique 40% en moins de graisse saturée, et 25% en moins de sel), ces nuggets fabriqués à base de soja et d'huile de tournesol sont issus d'une nouvelle recette. Présentés sur un salon professionnel en juillet, ils devront donc convaincre sur le plan organoleptique. Après l'Impossible Burger, réservé aux restaurants haut-de-gamme, et l'Impossible Sausage, déjà vendu en retail, l'Impossible Nuggets doit permettre à la marque de rivaliser avec Beyond Meat et d'autres entreprises comme Kellogg sur le marché de la vente au détail.

À lire sur Fooddive.com

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page