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Shein, Balmain, McDonald's... Les 10 idées marketing de la semaine (30 août - 3 septembre)

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Cette semaine dans les 10 idées : Shein se lance dans la télé-réalité et Balmain dans les séries TV, le musée de l'Ermitage se met aux NFTs et Célio se la joue équipementier sportif, sans oublier la stratégie de McDo pour vous faire télécharger son application mobile !

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Balmain donne corps à sa volonté d'entertainment avec Fracture

Après Shein et la téléréalité ou Balenciaga et le gaming, c'est au tour de Balmain d'ancrer le futur de son storytelling dans la création de contenus de divertissement originaux. Ce 2 septembre, la marque lance officiellement sa mini-série Fracture, dont les 5 épisodes sont diffusés en VoD sur le site de la chaîne britannique Channel 4, ainsi que sur le site de la marque. Au travers du show, les internautes pourront découvrir la nouvelle collection automne-hiver de la marque, qui ambitionne de donner à cette série d'autres saisons. Ce serait l'aboutissement, selon Txampi Diz, le CMO de Balmain, d'une stratégie initiée par la marque il y a plusieurs années et qui vise à remplacer la publicité par des contenus développés et diffusés en propre par la marque. Pour densifier l'univers autour du show, et surtout favoriser la création de trafic vers son site e-commerce, Balmain va mettre en place un compte Instagram dédié, Le Rêve Motel, selon le nom de l'un des décors principaux de la série. Le compte proposera des contenus additionnels et sera un espace d'interaction entre les fans et la marque.

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