Quelles prévisions marketing et innovation pour 2022 ?
Le cabinet Forrester publie, le 26 octobre, ses 5 prévisions qui dessinent le portrait du marketing B2C en 2022. Les directions marketing, si elles maîtrisent les données, le martech et l'expérience client, pourraient prendre le pouvoir en 2022 dans leurs entreprises. Place, donc, à l'offensive.
Je m'abonneLes marques agissent à la place des gouvernements
Plus politiques que jamais, les marques ? Dix grandes marques interviendront là où les gouvernements n'agissent pas, selon Forrester. L'enquête Global Trust Imperative Survey de mars 2021 de Forrester a révélé que les consommateurs américains, français, indiens et britanniques font davantage confiance aux entreprises établies de longue date et à la société qui les emploie qu'à leur gouvernement. Ils attendent de plus en plus des marques qu'elles utilisent leurs plateformes pour mener le changement sur les questions de société.
Les adultes interrogés aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni sont plus nombreux en 2021 qu'en 2020 à déclarer qu'ils achètent régulièrement auprès de marques qui s'alignent sur leurs valeurs personnelles ; les États-Unis ont connu la plus forte hausse, passant de 40 % en 2020 à 48 % en 2021. Forrester prévoit que ce chiffre dépassera les 50 % en 2022, ce qui incitera les marques à prendre des mesures comme jamais auparavant. À l'instar de la ligue américaine de baseball (MLB) qui a fait le choix, en avril dernier, de déplacer son événement All Star Game, initialement prévu dans l'État de Géorgie, en raison du vote d'une loi controversée (réduisant le droit de vote des minorités et des plus démunis). Ou de Salesforce qui s'est engagé à déménager les employés touchés par la loi anti-avortement du Texas.
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