3 prédictions pour le marketing BtoB en 2022
Considéré comme une fonction soutien dans les entreprises, le marketing BtoB aura à coeur, en 2022, de ne plus être seulement une machine à générer des prospects et un soutien des ventes, prône Forrester qui livre ses prédictions pour la fonction.
Je m'abonne
L'augmentation de la "tech" dans les budgets marketing
Alors que trois-quarts des stratégies d'engagement automatisées personnalisées n'atteindront pas leurs objectifs de retour sur investissement - en raison d'une méconnaissance des acheteurs -, le numérique deviendra l'impératif de conception de l'engagement marketing B2B, prédit Forrester. Selon l'étude, l'engagement numérique deviendra la norme, puisque 70 % des spécialistes du marketing adopteront une stratégie d'engagement numérique "toujours active" en 2022. Les responsables marketings se tourneront vers des solutions plus "intelligentes" (plus autonomes et automatisées) avec des piles technologiques complexes. La part de la tech dans le budget marketing, descendue à 19 % passera ainsi à 25 %, en 2022.
Des changements radicaux dans le comportement des acheteurs vont rendre nécessaire la mise en place de stratégies d'activation des acheteurs. Le comportement des acheteurs est devenu plus complexe, plus autodirigé et plus numérique pendant la pandémie. Forrester prévoit qu'en 2022, 10 % des organisations B2B identifieront des paramètres pour mesurer la valeur que leur organisation crée pour les acheteurs au cours du processus d'achat.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune