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10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

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Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou ONG: petit tour d'horizon des bonnes idées marketing de ce 14 février.

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Monoprix se mobilise pour que vous (re)trouviez l'amour

Rosapark met son expertise du jeu de mot au service des clients de Monoprix qui ont eu le coup de poudre pour quelqu'un au sein des rayons de l'enseigne. Sept faux "packs 06"seront disponibles ce 14 février dans 3 magasins de l'enseigne (Paris Les Halles, Paris Saint Paul et Lyon GBL), afin de permettre aux plus timides de glisser leur numéro dans le cabas de l'élu(e) de leur coeur. Accompagnée d'un film, la campagne sera aussi déployée sur Twitter via le #UnCrushChezMonoprix, qui incitera les twittos à décrire leurs crush secrets et à s'entraider pour les retrouver.


Human Rights Watchs distribue pelles et râteaux aux joailliers

C'est une face plus sombre de la Saint-Valentin que met en lumière l'organisation Human Rights Watch dans un rapport soulignant le "coût caché" des bijoux offerts à cette occasion. #BehindTheBling veut sensibiliser le consommateur au respect des droits humains dans la chaîne d'approvisionnement du joaillier: le site de l'opération permet d'envoyer des tweets automatiques à 13 enseignes de bijoux pour les féliciter ou au contraire les alerter quant à leur transparence en la matière.


Oui.sncf vous souhaite une bonne St-Germain !

Pourquoi ne pas reporter la Saint-Valentin au 28 mai ? C'est la bonne idée de BBDO Paris pour Oui.sncf - plutôt costaud lorsqu'il s'agit de justifier d'un retard - qui offre à tous les supporteurs du PSG une bonne excuse pour repousser à plus tard ce moment privilégié avec votre moitié: jusqu'au 18 février, une réduction de 10% sera offerte à tous ceux qui utiliseront le code STGERMAIN pour réserver le 28 mai dans un hôtel du catalogue Oui.sncf. Outre une page dédiée, l'opération bénéficie d'une lettre d'excuse détachable dans le numéro de l'Equipe du 12 février, ainsi que d'une campagne d'influence. La marque a aussi lancé une page spéciale regroupant l'ensemble de ces bons plans / idées pour partir à deux.

Renault invite au coup de foudre "électrique"

À l'occasion de la Saint-Valentin, Renault a imaginé avec l'agence Publicis Conseil (Le Loft) son premier film d'animation, "The Postman". Le spot conte l'histoire romantique d'un postier qui cherche à entrer en contact avec l'élue de son coeur, mais voit ses plans contrariés par le chien de la jeune femme. Jusqu'au jour où il y a de l'électricité dans l'air... Amour et conduite électrique (la pub met en avant les bénéfices de la ligne de véhicules 100 % électriques, Renault Z.E) font, semble-t-il bon ménage.


Burger King ou Foodora ? Happn joue la carte du plan à trois pour la Saint-Valentin

Un Whopper pour briser la glace ? C'est l'idée de Buzzman pour la chaîne de fast-food Burger King, qui s'associe à l'application de rencontres géolocalisées Happn pour offrir aux couples mis en relation le 14 février via l'app un menu offert pour tous les menus achetés ! Mais PSG / Real Madrid oblige, l'application de rencontre joue sur plusieurs tableaux en s'associant également avec Foodora pour déterminer quel repas se faire livrer le soir du match. Et là aussi, que la réponse soit sushi, chili ou pizza, ce sera deux pour le prix d'un(e) !

Bling Mac, un menu Maxi-bague qui donne la frite

La Saint-Valentin se savoure à deux... Et qui tient une place à part dans le coeur de tous les amoureux de McDonald's ? Le Big Mac ! Pour promouvoir les nouvelles tailles de son hamburger icônique vendues outre-Atlantique, l'enseigne organise un grand concours sur Twitter: celui qui utilisera le #BlingMacContest pour faire la plus belle déclaration d'amour au burger à la sauce biggy se vera peut-être tiré au sort en vue de recevoir un cadeau un peu particulier: la Bling Mac, une bague en or pur de 18 carats estimé à 12 500 dollars !


Meetic envoie des fleurs à votre "crush"

Le 14 février, Meetic sort le grand jeu. Le site de rencontres offre la possibilité à ses abonnés de faire livrer gratuitement un vrai bouquet de fleurs Bloom's au célibataire Meetic de son choix. Imaginée par l'agence Marcel, l'opération se déploie en France, en Allemagne et au Royaume Uni, appuyée par film à découvrir en TV, au cinéma et sur le digital depuis le 30 janvier - et plusieurs formats sociaux : videopost effet 3 D, notamment.


Avec Michel et Augustin, "faites l'amour, pas la mousse"

Les "trublions du goût" remettent le couvert pour la Saint-Valentin. "Le 14 février, on vient faire la mousse chez vous", clame Michel et Augustin, dans une campagne - orchestrée par My Media - qui prône l'amour et la mousse au chocolat. Au menu : affichage à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, nouveau packaging et un concours pour gagner une mousse réalisée par la marque.


Sixt promet des prix malins... pas l'émotion

Sixt surfe sur la Saint-Valentin. La marque allemande de location de voiture a conçu un joli et décalé spot publicitaire, qui prouve, une fois n'est pas coutume, que de l'amour aux larmes il n'y a qu'un pas. Intitulée Valentine's Fairytale, l'opération s'accompagne de réductions pour la location de véhicules partout dans le monde.


Bic lance le mouvement "Shave for love"

Bic invite les femmes à dire stop ! Stop "aux barbes qui piquent", "aux démangeaisons", "à ces picotements qui tuent l'amour". La marque de rasoirs lance le mouvement "Shave for love" et invite à gagner un an d'abonnement rasage pour celui dont les poils vous démangent. Tous à poils le 14 février !


Clément Fages et Floriane Salgues

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