Biographie de Jérémy Dahan
Après un double cursus que lui permet d'obtenir à la fois un DESS Finance et d'un DEC (Diplôme d'Expertise- Comptable), Jérémy Dahan démarre sa carrière aux Etats-Unis en 1997 chez LVMH à San Francisco. En charge des ventes et du développement pour Chandon Estates, la filiale Vins et Spiritueux du groupe de Luxe, il acquiert la conviction que l'événementiel et l'animation des points de vente sont de fabuleux activateurs de résultats.
Entrepreneur dans l'âme, il part pour New-York, et développe entre 2001 et 2003 un premier concept retail en centre commerciaux sur place . A l'écoute du marché américain, il prend la mesure de l'importance du Shopper Marketing, largement répandu aux Etats-Unis, mais qui reste confidentiel en France. Convaincu de la puissance de cette nouvelle vision centrée sur le consommateur, il crée depuis New-York en 2002 Globe sur un modèle unique qui prône l'internalisation de tous les services, du planning stratégique à la logistique en passant par la création, le reporting et les études.
Vision du métier
A la tête de Globe devenu en quelques années un groupe puissant, leader français du Shopper Marketing, Jérémy Dahan défend une nouvelle vision de l'écosystème marque/enseigne centré sur le consommateur, avec la volonté d'évangéliser le marché et de lui faire prendre conscience des enjeux que constitue une expérience authentique, cohérente, créative, avec une vraie valeur ajoutée, tant sur l'image des marques que sur leurs ventes.