Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janvier 2021)
Au menu des 10 idées en ce début d'année : la réaction de Ben&Jerry's et d'autres marques aux émeutes du Capitole, Coors Light qui mêle Superbowl et lutte pour la diversité, Netflix qui envoie Omar Sy coller les affiches de Lupin dans le métro ou encore LG, qui fait de l'influence virtuelle au CES.
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"22, v'là les flics"... sur Snapchat
La police nationale a lancé, le 11 janvier, son compte Snapchat. Déjà présente sur Facebook, Instagram et Twitter, l'institution cherche à se connecter à une cible plus jeune. Dans son viseur : un changement d'image auprès des 18-34 ans, aficionados du réseau social, et l'espoir, ainsi, d'embrigader de futurs fonctionnaires. Une équipe a été recrutée pour animer le compte qui sera incarné par un ambassadeur, peut-on lire sur bfmtv.com. La police nationale va, ainsi, montrer son quotidien et expliquer le travail de ses services (cybercriminalité, brigade des mineurs, scientifique, notamment). Dans un contexte tendu entre la population et sa police, les plateformes sociales sont travaillées par cette dernière comme un outil de valorisation de ses agents et de transparence - sur Twitter, la communication est en quasi directe quant aux opérations en cours lors des manifestations, par exemple. Avec plus de 200 000 abonnés sur Instagram, la gendarmerie lorgne, quant à elle, du côté de Facebook live.
[#SnapPolice]? Notre compte #Snapchat @policenatfrance est officiellement ouvert ! ?
- Police nationale (@PoliceNationale) January 11, 2021
Pour suivre les aventures d'Anthony #policier et en découvrir plus sur l'institution #police, rejoignez-nous. ?https://t.co/VtuQy9k0iG pic.twitter.com/5r1sVDZakg
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