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Les 5 campagnes de la semaine (2 au 6 novembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Jules lutte contre les clichés sur les hommes de notre société, Starbucks encourage la livraison à domicile en cette période sanitaire particulière et Walker's récolte des dons pour les plus démunis... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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Jules et Air Brussels combattent les préjugés masculins

Dans sa nouvelle campagne Jules "Men in Progress : on dit qu'un homme...", la marque et l'agence Air Brussels représente tous les clichés de la masculinité et du mythe de l'homme moderne pour les déconstruire au fur et à mesure du film. La campagne reprend plusieurs thèmes et domaines dans lesquels les hommes sont jugés comme la force, l'émotion, la masculinité etc. Jules transforme ces faiblesses en force pour reconstruire un nouvel homme moderne qui a le droit d'être ému, d'avoir mal ou encore d'être capable "de porter un t-shirt bio et un jean recyclé". La marque de vêtement instaure une nouvelle normalité avec des vêtements biodégradables et recyclés pour les hommes.


Starbucks encourage la livraison pendant la pandémie

Starbucks dévoile une nouvelle campagne des fêtes de fin d'année qui comprend trois spots de 15 secondes à la télévision et des vidéos numériques qui présentent ses boissons de fêtes ainsi que le slogan, "Festive is a tap away, téléchargez l'application aujourd'hui". La campagne comprend également des activations sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter, six insertions pleines page dans des magazines hebdomadaires et des bannières d'affichage numérique. L'entreprise distribue une tasse rouge à collectionner aux clients américains qui commandent une nouvelle boisson, le cadeau encourage les consommateurs à télécharger et à utiliser l'application pour se faire livrer partout mais surtout chez soi.


Amazon fait continuer le show

Amazon a dévoilé dimanche sa nouvelle campagne publicitaire pour les fêtes de fin d'année 2020. Elle met en vedette la danseuse de ballet française de 17 ans Taïs Vinolo. Dans le film, on découvre une danseuse qui obtient le rôle principal d'un ballet, finalement reporté à cause de la Covid-19. Sa famille et ses voisins se rassemblent pour permettre à la jeune fille de réaliser sa performance en bas de chez elle parce que "the show must go on" comme le signale Amazon à la fin de cette publicité. La campagne reprend le titre de Queen's "The Show Must Go On" avec une revisite version classique. Amazon a engagé Melina Matsoukas, connue pour la réalisation de vidéoclips comme "Formation" de Beyoncé et "We Found Love" de Rihanna, pour diriger la campagne. La publicité est diffusée aux États-Unis le 8 novembre pour le Sunday Night Football sur NBC et sur d'autres chaînes nationales de télévision et numériques pendant la période des fêtes.


Walker's récolte des dons pour les plus défavorisés

Cette année, Walkers a rejeté une campagne télévisée de Noël en faveur d'une publicité sur les réseaux sociaux qui vise à lutter contre la pauvreté alimentaire. "A sausage CaRoll", créé par Elvis, fait la promotion des chips aux saucisses de Walkers et de la star YouTube LadBaby avec Aled Jones, Carol Smillie, Tony Mortimer et Gary Lineker des East 17. Walkers reverse une partie des bénéfices de chaque paquet vendu au Trussell Trust. Le film de deux minutes montre LadBaby devant différentes maisons chantant des chants de Noël, il est rejoint par plusieurs célébrités qui soutiennent la démarche de Walkers. La campagne est diffusée sur YouTube, Facebook, Twitter, Instagram et à la radio. Walker's a également créé un emoji de rouleau de saucisse pour Twitter.


La WWF rappelle l'importance d'un chez soi

Dans cette nouvelle campagne, la WWF met en valeur l'importance de la maison surtout en fin d'année à l'approche des fêtes. Le film commence avec un groupe d'enfants qui quitte un cours de musique le soir, en se promenant dans les rues désertes, une fille remarque que les voitures ont été renversées dans la rue, les commerces saccagés et qu'une balançoire a été endommagée avant de découvrir un éléphant, visiblement effrayé dans un parc de jeux. "Nous serions tous perdus sans maison, protégeons la leur", déclare la publicité. Le film a été réalisé par The Shirley Chipchase Collective à travers MPC Creative. La WWF note que depuis 1979, les éléphants africains ont disparu de plus de 50% de leur territoire et qu'il faut agir pour la préservation des territoires naturels et des animaux qui y vivent.


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