Recherche

Les 5 campagnes de la semaine (17 au 24 janvier)

Publié par Lounis Khelaf le

Boursorama Banque qui invite au Parc des Princes, Airbnb qui célèbre le Nouvel an chinois, Un Rien C'est Tout qui encourage au micro-don, sans oublier Guy Hoquet et les Pièces jaunes, ainsi que Fortnite et Tiktok, retrouvez les 5 campagnes de la semaine du 17 au 24 janvier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Boursorama Banque vous invite au Parc des Princes

Que faire avec 1 euro ? Si on vous disait que cette modique somme vous ouvre les portes du Parc des Princes pour un match du Paris-Saint-Germain ? Difficile à croire... et pourtant, Boursorama Banque et l'agence Buzzmann vous diront le contraire. Après la "Prime de match" en novembre dernier, la banque en ligne a dévoilé, le 23 janvier, un film web mettant en scène un supporter peinant à suivre un match : trop de monde dans les bars, ses enfants qui préfèrent regarder un film, un appel du bureau, ou encore le manque de réseau. Pas de panique, Angel Di Maria, Presnel Kimpembe, Keylor Navas, Mauro Icardi et Kylian Mbappé ont la solution : venir voir le match en tribunes... pour 1 euro. L'opération est visible lors de plusieurs matchs du PSG jusqu'au 9 février. Les places seront distribuées grâce à un jeu-concours sur un site dédié. Boursorama Banque et le PSG rempilent donc pour une nouvelle campagne.


Airbnb vous invite à transformer votre bonheur

À l'occasion du Nouvel an chinois, Airbnb China lance une campagne vidéo en collaboration avec l'agence Final Frontier et réalisée par Taiko. Dans ce film d'animation de trois minutes, on découvre un couple qui prépare les festivités. Seulement voilà, les années passent, les oiseaux quittent le nid, et un événement comme le Nouvel an chinois n'a pas la même saveur lorsqu'il manque un membre de la famille. Or, ici, c'est grâce à l'application, que la jeune fille retrouve les siens et célèbre le Nouvel an chinois comme à l'accoutumée.


Un Rien C'est Tout sensibilise au micro-don

Avec 30 000 petits gestes, on peut faire de grandes choses. C'est en tout cas ce que montre Un Rien C'est Tout avec cette campagne lancée le 23 janvier. L'association à but non-lucratif propose en effet aux clients d'e-commerce français de donner 1 euro (ou plus) en plus de leur achat en ligne. Une initiative soutenant quatre grandes causes : le droit à la dignité, l'enfance et l'éducation ainsi que la santé et l'environnement. L'agence FF Los Angeles a donc imaginé une vidéo dans laquelle l'artiste espagnol Pablo Jurado Ruiz réalise 3 portraits de personnes ayant bénéficié de dons d'Un Rien C'est Tout. La technique utilisée est le pointillisme afin d'illustrer l'impact qu'un simple euro peut avoir sur une personne. La multitude de points s'additionnant laisse apparaître un visage, comme celui de Bernard, ancien SDF de 53 ans. C'est Vincent Lindon, l'un des parrains de l'association, qui prête sa voix à ce spot.


Guy Hoquet veut du cash en pièces jaune

Guy Hoquet vous fait les poches, mais c'est pour la bonne cause. Pour la 5e année consécutive, Guy Hoquet s'engage pour l'opération Pièces Jaunes et lance une campagne d'appels aux dons. Et pour ce faire, l'agence Josiane n'hésite pas à jouer avec les a priori du monde de l'immobilier. Ce dispositif omnicanal se déploie en affichage, dans les vitrines des agences, en presse, flyers et digital jusqu'au 15 février 2020. Les dons récoltés permettent de financer la construction et l'aménagement de chambres parent-enfant au sein des hôpitaux.


Fortnite et TikTok vous font danser

Jamais à court d'imagination. Fortnite, jeu développé par Epic Games, revient à la charge avec une nouvelle campagne d'engagement en partenariat avec une étoile montante des réseaux sociaux: TikTok. Si le but est de toucher les millenials, l'association est, sur le papier, pleine de potentiel: 250 millions de joueurs en 2019 pour Fortnite (selon Epic Games) et 800 millions d'utilisateurs TikTok. Très populaire, ce jeu tire son épingle du jeu grâce au renouvellement des "cosmétiques": les tenues, les accessoires, les danses et surtout l'écoute de sa communauté. Cette campagne invite d'ailleurs les fans à participer au développement de la prochaine mise à jour en trouvant la nouvelle danse intégrée au jeu. Les utilisateurs peuvent participer à un concours sur TikTok et poster leur danse avec le hashtag #EmoteRoyaleContest afin de peut-être, voir cette dernière dans le jeu. Une idée innovante afin de créer davantage d'engagement et de proximité. Les enjeux des réseaux sociaux ont été compris par le jeu et la communauté est mise à contribution: fidélisation et auto-alimentation.


Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page